Coup de Gueule !!!

LE SAFPT REAGIT

Certains de nos élus locaux sont prêts à tout pour éliminer toute forme d'opposition, même si cette dernière, comme c'est le cas pour les représentants du SAFPT, est constructive, statutaire, et loyale.

Les moyens employés sont pour le moins irréguliers, injustes, et parfois montés de toutes pièces (faux rapports de chefs de service soumis à l'autorité territoriale, fautes inventées, sanctions déguisées ou abaissement de note sans aucun motif,…)

Le SAFPT, conscient des drames que peuvent engendrer de telles situations, ne peut accepter que celles-ci perdurent, et que les auteurs de ces actions restent impunis du fait de leur statut d'élu ou de fonctionnaire haut placé et protégé par le magistrat communal.

Une réflexion a donc été menée au sein du Bureau National, pour que ce point ultra sensible soit abordé chaque fois que le SAFPT sera reçu dans les différents Ministères ou nous exposerons les cas qui nous préoccupent, afin que nos Ministres mesurent l'ampleur de l'arbitraire, de l'injustice et des décisions parfois démentielles de ces élus dits du peuple, et que des mesures soient prises pour que de tels agissements cessent.

Les membres du Bureau national du S.A.F.P.T.

 

 

Il ne se passe pas un jour...

...pas un seul !!! Sur les listes de discussions où je puise bien des articles pour notre journal, sans qu'une affaire de harcèlement soit évoquée. Des collègues appellent au secours depuis le placard où ils ont été affectés, d'autres depuis leur lit d'hôpital, d'autres encore nous racontent comment ils ont été traité, souvent pendant des années, devant témoin.
Ces témoins qui ne donnent souvent pas signe de vie quand on leur demande leur aide pour témoigner des agissements de celui ou de celle qui est à l'origine dudit harcèlement.
Aujourd'hui, j'ai eu à connaître le sort d'une collègue qui a mis fin à ses jours suite au harcèlement dont elle a fait l'objet.
Je traite en ce moment même deux affaires qui ont trait à ce problème, et fais tout mon possible pour que les agents concernés ne prennent pas le même chemin sans issue.
Comment un harceleur peut-il se regarder dans la glace quand le matin, il apprend que ses actes ont abouti à un tel geste de désespoir ?
Il n'y a pas de sexe particulier du harceleur, il peut être masculin ou féminin, le résultat est le même.
Par commodité, je continuerais à donner à cet ignoble individu une connotation masculine, mais les femmes ne sont pas hors de cause dans ces problèmes, même si dans la plupart des cas, ce sont elles les victimes.

Nos collègues du VAR ont bien travaillé sur le thème et le cahier qu'ils ont élaboré, s'il ne donne pas de solution, est un recueil d'exemples concrets ou de description des agissements et du profil des harceleurs. Oui des harceleurs, car tous n'agissent pas de la même manière, mais la calomnie, le mensonge, les coups bas sont légion. Ils vous sourient, vous serrent même la main avec un grand sourire, mais c'est pour mieux vous détruire après.
Chers et chères collègues ne croyez pas être à l'abri. C'est comme un accident de la route, "ça n'arrive pas qu'aux autres"

Jean-Pierre CAVALLARO