Mouvement Social du 20 Janvier 2005

Mise au point

Suite aux propos publics de Monsieur le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, prononcés le Dimanche 16 Janvier 2005, et concernant les mouvements sociaux des prochains jours notamment celui des Fonctionnaires:

" ... Le parti Socialiste est solidaire des mouvements sociaux du service public et soutient une large mobilisation des  salariés et des fonctionnaires en particulier, et se positionne comme le parti rassembleur de la contestation ... "

   Le SAFPT , avec force,  dénonce  une nouvelle fois ce genre de récupération politique des mouvements sociaux des salariés.

Le SAFPT rappelle qu'il ne se situe au sein d'aucun parti politique, et qu'il n'acceptera jamais de suivre des mots d'ordre dictés par les politiques, de gauche comme de droite.  

Si le SAFPT , fidèle à sa philosophie «  Libre et Indépendant  », invite aujourd'hui ses adhérents à manifester leur mécontentement le 20 janvier prochain, c'est parce que le SAFPT et lui seul l'a décidé et parce que le problème des salaires est un problème qui nous concerne tous.

Il est tout de même curieux que lorsqu'une mouvance politique est au pouvoir, celle qui ne l'est pas se veut systématiquement rassembleur de la contestation des salariés.

A chacun sa mission : aux politique, la politique !!!, aux syndicats, la défense des droits des salariés !!! si certains se complaisent à renverser les rôles, le S.A.F.P.T. lui, le refuse !!!

Nous sommes de grandes personnes, responsables, et lorsque nous manifestons, c'est au nom du SAFPT et pour l'ensemble des très nombreux Collègues qui font confiance au SAFPT que nous le faisons.

C'est par le respect strict de son Idéologie, LIBRE, INDEPENDANT, APOLITIQUE que le SAFPT est devenu celui qui convainc de plus en plus de Fonctionnaires Territoriaux.

Contestation sur l'absence des mesures salariales : OUI !!!

Récupération du défilé pour servir la cause politique : NON !!!