RENTREE MOBILISATRICE

Cher(es) Collègues,

Après la période estivale, qui je l'espère vous aura été à toutes et à tous profitable, voici venu le temps de la rentrée, et pour ce qui nous concerne de la rentrée syndicale.

Cette dernière nous sépare des quelques 13 à 14 mois des prochaines échéances électorales professionnelles de 2008, période d'intense activité et de mobilisation syndicale.

Il nous faut à tous prendre conscience de l'importance du travail qui nous attend, afin que le S.A.F.P.T. accède à nouveau sur la place qui lui revient sur l'échiquier syndical.

A nous responsables nationaux de vous en donner les moyens tant dans le domaine de la communication que dans celui de la cohérence de nos actions nationales.

A vous responsables locaux de mobiliser toutes vos forces actives de terrain afin de pouvoir composer vos listes.

A vous adhérents de vous investir tant sur nos listes que dans la persuasion auprès de vos collègues à voter pour les listes AUTONOMES qui seront les nôtres, en partenariat ou non, avec la FA-FPT.

En parallèle, nous attendons les contacts de nos Ministères de tutelle, de la D.G.C.L. et du C.S.F.P.T., destinataires de notre cahier de propositions nationales 2007 / 2208, fruit de nos excellents travaux nationaux de Juin dernier à Salon de Provence, contacts qui doivent nous permettre de pouvoir argumenter à votre profit toutes nos revendications et propositions.

Il nous faut aussi rester attentifs aux prochaines dispositions qui nous seront proposées en matière de négociations salariales, et démontrer toute notre détermination à obtenir des résultats probants générant des décisions cohérentes et pérennes afin que les salaires de la F.P.T. soient régulièrement et systématiquement revalorisés en fonction de l'évolution de l'inflation mais aussi en fonction de la qualité et de l'importance des missions de service public que nous servons au quotidien.

Autre point d'actualité, celui de la mise en place des réformes de la F.P.T. et de la Catégorie C., ainsi que l'application des décrets afférents qui paraissent. Vigilance accrue dans ce domaine afin que chacun puisse bénéficier obligatoirement des mesures, sans compromission avec l'Autorité Territoriale quelles que soient les incidences tant financières qu'administratives.

Travail important à mener en C.A.P. et C.T.P. par nos représentants AUTONOMES, avec force et détermination mais aussi avec toute la cohérence de nos actions et propos qui nous distingue des autres .

Cette rentrée particulière nous appelle à une mobilisation sans faille, et demande à chacun de nous de redoubler d'efforts.

Vous souhaitant à toutes et tous bonne rentrée, je vous remercie par avance du maintien de votre confiance et vos engagements à nos côtés dans notre cause AUTONOME , et vous prie de croire, Cher(es) Collègues, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs, amicaux et dévoués.

             

DAÜY Jean-Michel
Secrétaire Général National